https://www.facebook.com/tr?id=195051854671183&ev=PageView&noscript=1




Les juges de la Grande compétition internationale d'oeuvres d'art avec jury, cinquième édition




Dann


« Les œuvres de Daniel Aubert (Dann) marquent une approche d'une forme stylistique ouverte à la fois à un paysagisme et un impressionnisme abstrait.

Une expression subtile, ambivalente, en miroir d'une réalité fugace et d'une expression poétique, une esthétique exceptionnelle de qualité interprétative. Avec ce travail, (Dann), a su pousser le paysage aux confins de l'art de la peinture, en style de paysagisme-impressionnisme abstrait. Le colorisme de ces œuvres, ingénieux, rationnel, original ; l'application en épaisseurs de la peinture, avec un ensemble de nuances de touches, de micros-reliefs et d’artefacts ; la composition, en termes d'architecture, de sens et de signes, le choix du thème-motif à peindre, et le titrage révèlent ici, la capacité vérifiée de Dann à devenir un maître de la peinture contemporaine. »
- Antoine ANTOLINI Psychologue de l’art - édition EDCM-EUROPE









Jean Jacques Hudon


Sa recherche picturale évolue professionnellement plus spécifiquement depuis 1982 et s’anime aujourd’hui autour des peaux d’acrylique qu’il fabrique au service de ses oeuvres et de la thermique du serti qu’il développe à sa manière . La mixité des matériaux utilisés en différentes techniques enrichit ses oeuvres en devenant des textures, presque du bas-relief. Il exploite de plus en plus le graphisme afin de souligner certaines formes et donner ainsi plus de caractère à ses sujets. Depuis plus d'un an, il propose des œuvres acryliques peintes sur plexiglas.

Jean Jacques Hudon a exposé ses œuvres en participant à de nombreux collectifs et solos. On retrouve ses œuvres autant au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2014 il est récipiendaire du premier prix de l’Association artistique et culturelle de Québec et fut choisi par jury à participer à un collectif à Puerto Vallarta au Mexique. Il expose depuis en permanence à la galerie Dante de cette ville. Impliqué dans son milieu par les sociétés artistiques et culturelles, pour lesquelles il tient successivement le rôle de directeur des expositions, directeur du journal de l’association et président. Il est co-fondateur de "Off galerie" de Québec, Canada.









Josée Robitaille


Ma démarche parle de douceur, de proximité et paradoxalement de liberté, de mouvement, d'attitude et de tendresse. Les chevaux qui habitent mes tableaux sont directement liés à l'émotion comme un message qui passe par le regard. Je veux ressentir un lien qui nous rattache dans sa gestuelle. Je les aime libres, c'est pourquoi je choisis de peindre l'arrière-plan très foncé et uniforme pour ne pas attirer le regard, mais plutôt les mettre en vedette!

Josée Robitaille: Peintre autodidacte, née à Montréal , débute sur toile vers l'âge de 13 ans. Designer de mode deviendra mon métier parallèlement à la peinture et au dessin. En 1991 je fonde ma propre entreprise créant vêtements et chapeaux, distribue également de la literie peinte à la main un peu partout au Québec. En 2002 je troque ma table à dessin pour un chevalet suite à un coup de foudre pour la région de Charlevoix, je choisis d'y demeurer...Par la suite j'ouvre mon atelier-galerie pendant 7 ans. 2009 marque un retour aux sources en revenant à Montréal, ce qui me permet par le biais de l'enseignement de transmettre ma passion à des étudiants en leurs offrant des cours de peinture. Mes oeuvres sont exposées à la Galerie Guylaine Fournier à Baie St-Paul dans Charlevoix depuis 2009. Je suis aussi représenter par Cavalia, le spectacle équestre présentement en tournée Nord-Américaine.
- Josée Robitaille









Karol Vallée


Mortier, abrasif, acrylique, aérosol, spatule, encre, résine de glaçage époxy, etc. Voilà ou j'en suis. Présentement, je suis comme un trapéziste qui se lance dans le vide, sans filet de protection. Bien tenir la barre m'aidera à pousser encore plus loin ma recherche dans le monde de l'abstraction, qui évolue de jour en jour.

Karol Vallé cumule près d'une trentaine d'année d'art professionnel. Il s'est intéressé à l'art figuratif une bonne partie de cette carrière et a dernièrement développé une passion pour l'art abstrait. C'est avec émotion et passion qu'il assemble avec maîtrise les matières. C'est cette constante recherche d'évolution qui l'anime.







S'inscrire à la compétition