https://www.facebook.com/tr?id=1671037713109691&ev=PageView&noscript=1


Livre d'art et de poésie

Des poèmes inspirés de vos oeuvres


Exemple de livre similaire



Survol du projet
  • Mondial - Disponibilité mondiale dans les magasins en ligne et au coin de rue. Dont les géants Amazon et Barnes and Noble. (États-Unis, Europe, Canada, Mexique, Amérique du sud, ...)
  • Éternel - Laissez une trace éternelle de votre art à Bibliothèque et Archives Canada
  • Abordable - Une dizaine de fois moins cher qu'une auto-publication.
  • Des images parfaites - Nous faisons la correction de vos photos d'oeuvres. Correction de perspective, de couleur et de luminosité.
  • Des poèmes - Inspirés de vos oeuvres, encouragent les lecteurs à bien découvrir vos oeuvres
  • Faites un profit! - Vendez vos livres lors de vos expositions et événements et faites un profit.

Les poètes

Voici quelques poètes qui se sont engagés à s'exprimer sur les oeuvres du livre avec leurs plumes.


Danielle Bouchard

Récemment retraitée du domaine de la santé, Danielle Bouchard peut maintenant s’adonner à l’écriture poétique, une passion pour elle depuis 2001. Des ateliers de création littéraires avec Mme Josée Levesque durant plusieurs années et plus récemment avec M. Michel Pleau à l’Université Laval l’ont aidé à perfectionner ses textes. À ce jour, elle a publié trois recueils: "À demain mon fils", "La démémoire de la lune" et "À la croisée de l’art et des mots". Deux de ses textes ont aussi été publiés dans des revues.

Julie Daniel

Née en 1982, Julie Daniel a grandi à Québec et vit dans un petit village gaspésien. Elle détient un baccalauréat en enseignement. Elle a publié quelques poèmes sur le web (mouvance, poètes contre la guerre) et a été finaliste pour le prix littéraire de poésie de Radio-Canada en 2009. Elle poursuit avec passion sa démarche d’écriture en poésie tout en explorant d’autres genres. Elle publiera en septembre prochain un premier album jeunesse aux Éditions Liberté des mots.

Lyne Richard

Lyne Richard est née à Québec et il y a quelques années elle est revenue vivre dans le quartier de son enfance : Saint-Sauveur. Elle consacre la majeure partie de son temps à la création d’oeuvres littéraires et visuelles.

Elle a publié 9 recueils de poèmes, 2 romans "Le bruit des oranges" et "Ne dites pas à ma mère que je suis vivant" chez Québec Amérique, 2 recueils de nouvelles "Il est venu avec des anémones" et "Hurler sans trop faire de bruit" chez QA et un roman pour ados, "La nuit Woolf", toujours chez QA. Un recueil de nouvelles paraîtra chez Lévesque éditeur à l’automne 2018.

Denise Bouchard

Pianiste de formation, j’enseigne aujourd'hui le piano à L’École de musique des Ursulines de Québec.

L’écriture est venue à moi en poésie il y a vingt ans déjà. Quand l'inspiration se « jette » sur moi, c’est une urgence, où que je sois, les vers défilent un à la suite de l'autre, dans une musicalité naturelle, et je me dois de tout coucher sur papier si je ne veux rien perdre. J’adore aussi écrire sur commande avec un thème ou comme ici, un tableau. Je laisse monter en moi les mots, je les laisse vivre et vibrer, je les laisse être ce qu’ils sont !

Et plusieurs autres qui se joignent présentement à l'équipe des poètes


En savoir plus

L'an dernier, l'équipe Césure a constaté que plusieurs artistes profitent beaucoup des publications qu'ils font.

En posant la question à nos artistes, nous avons aussi découvert que l'auto-publication est souvent hors prix pour eux. En se regroupant, les artistes peuvent produire une publication à un coût bien plus raisonnable.

Pas facile d'être publié

Une auto-publication peut coûter au moins 8000$ en considérant la production et la mise en marché. Les artistes optent souvent pour le minimum et coupent dans le marketing et la qualité. Cela les porte à payer tout de même au moins 4000$ pour un livre qui ne sera pas souvent lu et dont l'apparence est parfois un peu triste.

Nous vous invitons à garder en tête que la publication est très coûteuse. Nous avons tenté de diminuer les prix au minimum afin de vous offrir la meilleure offre de publication possible.

Une étape importante

Les publications sont une étape importante partagée par les grands noms de l'art visuel.

Césure vous invite à participer à cette première édition du livre d'art et de poésie.

Pourquoi la poésie

Le mariage de la poésie et de l'art visuel est si profond et touchant. Les mots du poète forment une nouvelle proposition d'interprétation émotive des oeuvres.

Lorsque le poète s'inspire d'une oeuvre, c'est comme si les mots offrent le support et la direction que l'oeuvre visuelle exprime. Il capte l'attention du lecteur et lui fait ressentir le désir de s'immerger dans l'oeuvre.

Il propose au lecteur une pause dans le train incessant de la vie, un retour émotif vers soi et vers la beauté de l'art.


Notre visibilité à votre service

Césure a su développer une visibilité mondiale exceptionnelle dans l'art et la francophonie. C'est plus d'un demi-million de visionnements d'oeuvres et de profils par année que se partagent nos artistes.

La participation à ce projet de livre d'art et de poésie vous permet de présenter vous oeuvres sous un nouveau jour, d'ajouter à votre visibilité, en plus de paraître dans une publication prestigieuse.

Des idées?

N'hésitez pas à nous mentionner vos idées. Nous sommes toujours intéressés à améliorer nos offres. Notre objectif est d'augmenter la visibilité des membres artistes au travers d'activités et d'événements.